L’été est là et vous êtes à la recherche d’une bonne destination pour vos prochaines vacances ? Vous avez envie d’être au contact de la nature, dans un endroit calme et paisible, vous permettant de dépenser peu tout en profitant d’une expérience inoubliable ? Dans ce cas, cap vers la Nouvelle-Aquitaine et plus précisément, vers la Dordogne. Situé dans la partie sud-ouest de la France, Dordogne tient son nom du fameux fleuve homonyme. C’est sans aucun doute l’endroit propice au dépaysement et à la détente.
Bien choisir votre service d’hébergement en Dordogne
Lorsque vous partez en vacances, l’hébergement figure parmi les éléments que vous ne devez absolument pas négliger. La qualité de votre séjour va en dépendre. Et en Dordogne, le choix en matière d’hébergement est très vaste. Hôtels, gîtes, auberges, chambre d’hôtes, camping et glamping, échange de maisons… À vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.
Mais si vous êtes à la recherche d’un lieu qui vous procurera un confort optimal, une vue magnifique sur le paysage et une convivialité inégalable, nous vous conseillons d’opter pour le domaine de Lanzac situé en Dordogne. Il s’agit ici d’un parc de vacances géré par FranceComfort et au sein duquel vous trouverez des maisons de vacances équipées et meublées, d’une superficie variant entre 84 m² à 140 m². Vous trouverez également à proximité, différents services, indispensables durant vos vacances. C’est l’hébergement rêvé si vous avez envie de profiter d’un séjour inoubliable en Dordogne.
Les activités que vous pourrez faire en Dordogne
Si vous n’avez pas encore prévu d’activités à faire durant votre séjour dans la région, alors ça tombe bien, car dans le domaine Lanzac, tout a été prévu pour que vous puissiez vous amuser à votre guise.
Des activités à faire au sein du domaine Lanzac
En effet, vous y trouverez différentes activités et animations pour petits et grands. Des aires de jeux, un court de tennis et des piscines ont été conçus au sein du parc. Et si vous avez envie de vous prélasser tranquillement à l’ombre, vous pouvez accéder à un restaurant de très bonne qualité, à un bar lounge, à une boulangerie, mais aussi à des terrasses panoramiques pour profiter de la beauté naturelle de la Dordogne. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas trop vous déplacer durant vos vacances en Dordogne, le domaine Lanzac vous permettra tout de même de vous amuser agréablement.
Les activités à faire hors du domaine Lanzac
Bien évidemment, vous pouvez également organiser vous-même les activités qui vous conviendront durant votre séjour. La Dordogne est connue pour être le 3ème département forestier de la France. Un peu moins de la moitié du territoire est boisé. Forêts, vallées, vignobles, cours d’eau, falaises, gorges, grottes, prairies… La région semble tout droit sortie d’un tableau de maître. Les activités telles que la randonnée (à pied, à vélo, à cheval), le canoë, l’escalade, la spéléologie, la montgolfière vous permettront de découvrir Dordogne dans toute sa splendeur.
Le département est également connu pour ses villes et ses villages d’une autre époque. Beynac-et-Cazenac, la Roque-Gageac, Bergerac ou encore Sarlat-la-Canéda figurent parmi les plus connus. Vous y découvrirez des monuments historiques parfaitement préservés. Figurent également parmi les lieux incontournables, les jardins panoramiques de Limeuil, le parc Durandal, le vélorail du Périgord…