Envie d’eau turquoise à perte de vue, de soleil, de cocotier, dans ces temps tourmentés par la crise sanitaire et si on prévoyait les vacances de l’année prochaine pour se donner du baume au coeur. Mais quelle destination choisir le monde est si vaste? Pourquoi pas la Colombie ça l’air magnifique! Mais c’est un pays dangereux rempli d’insécurité et de trafic de drogues non ?
Oui par le passé la Colombie a inquiété à juste titre les touristes qui suivant le portrait peint par les médias préférés se détournaient de ce pays tumultueux. Mais aujourd’hui, la Colombie s’est assagie et a redressé son économie et l’on constate depuis 10 ans une ouverture touristique exceptionnelle.
La Colombie c’est avant tout un pays de culture riche où se mêlent les légendes précolombiennes avec les Incas, l’arrivée des colons, mais aussi des paysages à vous couper le souffle . N’hésitez pas à vous rendre sur ce site, afin de programmer en toute sérénité votre future escale colombienne.
Quels sont les incontournables de la Colombie ?
Du café au rhum, pour un séjour mixte cumulant belles et plages et visite du patrimoine nous vous conseillons de ne pas manquer la vallée de Pereira pour découvrir une immersion au coeur de paysage naturel rempli de caféiers, vous pourrez participer à la plantation d’un caféier, une expérience symbolique, mais immanquable. Continuer à arpenter les trésors de mère Nature en plein coeur de la vallée de cocora ou encore de s panoramas de Penol.
Ne manquez pas de visiter les villes célèbres de Cali, berceau de la salsa, Medelin la moderne et Bogota l’impériale. Après tout ce tumulte, direction le farniente, et la découverte des belles plages de la péninsule de Baru où d’avoir la chance de séjourner sur le magnifique archipel de Saint-bernards rassemblant un lot de plages paradisiaques telles que Boqueron, Palma, Panda, Maravilla.