À l’approche de l’été et des congés, vous recherchez une destination de vacances, du soleil, de la chaleur, un cadre idyllique. Alors, je vous propose de vous rendre en Espagne à Marbella.

Marbella est une ville située au sud de l’Espagne, dans la région Andalousie. C’est une station balnéaire très prisée et très renommée de la Costa del Sol. C’est une ville bordée par 27 km de plages de sable le long de la grande bleue, la Méditerranée, avec en arrière-plan les montagnes de la Sierra Blanca.

Marbella est souvent connue pour son luxe, ses boîtes de nuit, la jet set qui s’y presse dans les yachts de luxe. Mais c’est également une ville qui possède une histoire culturelle, gastronomique et touristique.

Que faire à Marbella ?

Si vous partez en vacances à Marbella, il vous faut un point de chute et une villégiature pour passer un agréable séjour. Ce site référence des locations de maisons, appartements ou clubs, et vous offre un éventail de possibilités selon vos envies et vos goûts.

  • Découvrir la gastronomie locale

Comme beaucoup de villes espagnoles, Marbella vous permettra de découvrir des saveurs typiques de l’Andalousie et des plats hauts en couleur. C’est tout d’abord une cuisine de qualité que vous pourrez déguster dans les différents restaurants de la ville. Au menu, paella de fruits de mer, anchois et poissons, mais pas que, des dizaines de bars à tapas y associent le plaisir de boire un verre en même temps. Mal manger à Marbella n’est pas une option.

  • Découvrir la vieille ville

Vous tomberez sûrement sous le charme du vieux centre historique de la ville. Comme beaucoup de villes andalouses, Marbella est composée de ruelles blanches étroites qui serpentent le centre. Son port de pêcheurs ravira les amateurs de photos cartes postales. Le centre ville a conservé de l’artisanat local, des boutiques accessibles à tous et des maisons dont l’architecture date de plusieurs siècles.

  • Découvrir un spot luxueux

Un peu comme Monaco, Marbella attire des célébrités, des chanteurs, des sportifs internationaux, qui apprécient le charme de la ville. La ville est devenue une concentration de luxe et de chic. Les boutiques branchées vous permettront de faire du shopping, car on y trouve les plus grandes marques de la mode. C’est aussi une ville où des yachts démesurés viennent accoster, faisant fantasmer les amateurs de bateaux luxueux et hors de prix.

  • Découvrir une région touristique

– Tourisme par le sport avec son cadre naturel idéal pour le jogging, la randonnée ou les sorties vélos entre amis.

– Tourisme pour découvrir la nature verdoyante avec ses parcs.

– Tourisme historique avec la visite de son château, largement influencé par la civilisation musulmane. La découverte d’une des ruelles les plus étroites du monde, la rue Pantaleon, si étroite, qu’on peut toucher les bâtiments des deux mains de chaque côté.

– Tourisme artistique avec les sculptures de Salvador DALI, l’artiste y a laissé une forte empreinte. Découvrez également le musée de la gravure espagnole contemporaine.

Enfin, prenez de la hauteur en visitant le site naturel El Juanar et son spot la Concha perchée à 1215 m offrant une vue panoramique et imprenable sur toute la ville.