Avez-vous déjà fait le tour de Paris et pigé des endroits insolites comme je vous parle maintenant. Avant de faire le tour de monde, j’ai voulu connaître un peu plus sur mon pays, Paris, mon quartier, que j’ai appris à découvrir sa beauté et je vous les partage ici.
L’Église orthodoxe de Saint-Serge
L’endroit est magnifique et très particulier avec du monde, mais c’est grandiose. On se sent en parfaite sécurité derrière la grille de l’église, et c’est, en effet, un grand monument à ne pas rater.
La gallérie Vivienne dans le Palais-Royal
C’est aussi un lieu incontournable quand on séjourne à Paris. On découvre la beauté de ces arcades avec des sculptures extraordinaires, et les portes vitrées et dorées. Des plantes vertes bien dessinées qui se distinguent devant chaque porte de magasin, le sol en fresque magnifique, c’est adorable.
Dans la mare
Et on sort de la ville et s’évade non loin de là, mais auprès de cette mare du 20e arrondissement. Un chef d’œuvre naturel qui nous évoque le sentiment de se perdre dans la verdure.
Cluny dans son jardin
Vous êtes sur le sixième arrondissement, oui, c’est une route qui n’est pas bien agencée, mais bon, j’écris au fur et à mesure. Le jardin est splendide, il est bien entretenu et nous offre ce plaisir de se reposer et de lire un roman très intéressant.
Dans la maison de bourse de commerce
Halles est un quartier dont je n’ai pas l’habitude de fréquenter, mais aujourd’hui, je me suis faite une exception. Dès qu’on entre dans le hall, on y découvre un spectacle de fresques magnifique sur le mur.
C’est fou, mais à chaque lieu que j’ai visité, il y a peu de gens qui les visitent, et la plupart ne se rendent pas compte de cette beauté cachée de Paris.