Venise est l’une des villes les plus belles et les plus visitées d’Italie. Dans cet article, nous allons partager avec vous les activités incontournables à Venise, ainsi que les meilleurs endroits à visiter, lors de votre premier voyage.
Visite de la basilique Saint-Marc
Elle est construite à côté du Palazzo Ducale en 828 pour abriter les reliques de Saint Marc, volées à Alexandrie par deux marchands vénitiens. La façade et l’intérieur de l’église ont été enrichis au fil des siècles de nombreux objets précieux que les Vénitiens ont fait venir du monde entier. Ce qui en fait le monument le plus représentatif de toute la ville. Ce site vous aidera à en savoir plus sur les détails de la visite.
Monter en haut du campanile de Saint-Marc
L’une des choses que vous pouvez faire à Venise est de la contempler d’en haut. Et le campanile est l’un des meilleurs endroits pour le faire. Vous pouvez monter en ascenseur. Si vous avez peu de temps à passer à Venise, cette ascension mérite de figurer en tête de votre liste d’activités. Si la journée est claire et sans nuages, vous pourrez admirer Venise comme jamais auparavant.
Admirer la place Saint-Marc
La place Saint-Marc, en italien Piazza San Marco, est la place la plus importante de Venise. Vous Y trouverez les principales attractions à voir et les meilleures choses à faire à Venise. Qu’il s’agisse de votre premier voyage ou de votre dixième, vous aurez toujours beaucoup à découvrir sur cette place. Vous pouvez vous y rendre en vaporetto ou à pied depuis la gare, où les indications ne manquent pas.
Le Grand Canal en « vaporetto »
Le Grand Canal de Venise est le canal qui divise la ville, avec sa forme caractéristique en « S ». C’est la principale voie navigable le long de laquelle vous pourrez admirer les plus beaux ponts de Venise. Il y a aussi les principales attractions telles que le pont du Rialto, le pont de l’Accademia, la basilique de Santa Maria della Salute, la place Saint-Marc, l’église de San Giorgio Maggiore, entre autres. Vous pouvez vous déplacer sur le Grand Canal avec les bus publics, plus connus sous le nom de « vaporetti », des bateaux qui circulent sur le Grand Canal.
Profiter du Grand Canal en gondole
Sans aucun doute, l’une des meilleures choses à faire à Venise est de parcourir le Grand Canal en gondole. Les prix sont fixes (réglementés) et sont de 80 € pour une demi-heure pendant la journée et de 100 € pour une demi-heure pendant la nuit. La sérénade n’est pas incluse. Elle fait l’objet d’un supplément. Il y a de nombreux endroits où l’on peut prendre une gondole à Venise. Evidemment si vous voulez aller le long du canal Grandel, il vaut mieux en chercher une dans la zone qui vous intéresse.
Visiter les îles de Venise
Ces îles les plus célèbres sont : Burano, Murano et Torcello. Vous pouvez le faire par vous-même en achetant la carte de transport de Venise et en vous déplaçant en vaporetto public. Vous pouvez aussi faire avec une excursion privée. Dans les deux cas, cela prend une journée. Alors gardez cela à l’esprit.