Quand on voyage en Thaïlande, on doit être vacciné parce que c’est un pays qui dispose une pluralité d’insectes. La dingue en fait partie de cette maladie dont il faut se protéger, et vous avez besoin des moustiquaires.
Se préparer pour son voyage en Thaïlande
L’ambassade de France prend en charge de vérifier chaque détail pour que votre voyage se porte à merveille. Ne portez pas de robes ou de jupes en Thaïlande, mais un pantalon, le combi sera convenable. Penser à mettre un tennis, enfin, le but est de couvrir le corps.
Visiter la ville
Vous devrez commencer par visiter la ville de la Thaïlande, Bangkok pour se mélanger avec la culture du pays. Prenez le temps de visiter les quelques monuments de cette ville, de prendre un Tuk-tuk et de visiter les temples. Ensuite, mangez dans la rue et essayez les insectes qui se mangent super bien dans cette région. Le lendemain, vous écarterez un peu de la ville pour s’évader dans les autres quartiers.
Faire les îles
Si vous avez déjà voyagé dans les Baléares, vous pouvez constater que l’ambiance est totalement différente quand on prend une pirogue et visite les îles avec des villages flottés sur l’eau. Vous devez chercher un guide pour faire le tour des îles connus et ceux vers le sud que peu de touristes y viennent. Vous avez des noms à retenir comme Ko Tao, Ko Phangan, ou encore Ko Samui, Phuket, Ko Phi Phi avec un accueil chalereux à chaque fois.
Visiter les montagnes est aussi une autre aventure que je vous raconterai plus tard, et croyez-moi, vous ne savez pas dans quoi je me suis embarqué cette fois-ci.